vendredi 26 avril 2013

Comment prendre des vacances hors des réseaux sociaux

Le beau temps commence à s'installer doucement, et vous souhaitez partir prendre des vacances et en profiter ? Pour une fois, voici un article qui vous expliquera comment ne pas être sur les réseaux sociaux, histoire de vous déconnecter quelques jours. Pour la plupart d'entre nous, c'est quasiment impossible. Avec le téléphone à portée de main, on souhaite vérifier toutes les heures ses comptes, chercher quelque chose sur internet, jouer pour s'occuper, ou chercher un restaurant local. La tentation est grande, et pourtant il existe quelques solutions qui vous permettront d'éviter de gâcher vos vacances et de profiter du monde extérieur : 

Les discussions avant les smartphones, c'était le bon temps
(Via How I Met Your Mother)

vendredi 19 avril 2013

Pourquoi votre score Klout ne veut rien dire

Klout est une étrange startup déclarant être capable de suivre les utilisateurs sur les réseaux sociaux grâce à leur niveau d’interaction et leur "influence" sur les autres gens. Il trouve des sujets sur lesquels quelqu'un est "influent", et assigne un score jusqu'à 100 basé sur le nombre de commentaires, réponses, partage d'un contenu et autres statistiques se trouvant dans un chaudron de magie noire. 

En fait c'est 69

vendredi 12 avril 2013

Compte rendu de la soirée des Enovatrices

Cette semaine, les +Enovatrices organisaient leur 3ème Table Ronde sur le sujet "Comment accélérer la croissance de votre site e-commerce". Avec des invités de qualité tels que Anne Guivarch, directrice associée de BETC digital, +Marc Lolivier, délégué général de la +Fevad,  Sarah Herz, Directrice des Activités Digitales de Condé Nast, ou encore +pauline butor, Experte du Social chez +Google, j'ai donc participé à cette soirée pour avoir plus de renseignements sur le monde du e-commerce.



vendredi 5 avril 2013

Comment savoir si les réseaux sociaux sont adaptés pour votre entreprise

De nombreux blogs écrivent des articles expliquant la façon d'utiliser les réseaux sociaux pour augmenter son chiffre d'affaire. Ce qui était avant un hobby et un moyen de se connecter avec ses amis est désormais une énorme industrie avec des agences, des auteurs, des professionnels indépendants, et hélas des "gourous social media". Pourtant, les réseaux sociaux ne sont pas faits pour toutes les entreprises. Sont-ils utiles pour votre marque ?